Pour une utilisation rationnelle et sécurisée d’une structure gonflable, des règles rigoureuses s’imposent et doivent être obéies scrupuleusement ; dans le souci d’offrir aux enfants une meilleure sensation.
Cela concerne notamment la surveillance et les tenues vestimentaires. Et il est toujours bénéfique et rassurant de se fier à un service professionnel pour le respect des normes de sécurité et de la législation en vigueur.
Historique de structures gonflables
Les jeux de structure gonflables sont parus aux Etats Unis en 1959. Ils se sont développés et font voir le jour la première société de location.
Depuis lors, les structures gonflables n’ont cessé de connaître leur épanouissement avec une adaptation aussi bien en milieu intérieur qu’en milieu aquatique, le château gonflable était ainsi né.
Les différents tailles et types
Vous pouvez choisir entre Pokémon de taille XL, Requin de taille XXL et enfin Avion de taille médium selon la superficie du sol ainsi que du nombre d’enfants.
Envol est l’une des sociétés phare en matière de jeux gonflables. Vous pouvez y trouver différents types de jeux gonflables sous plusieurs présentations.
Le château gonflable
Le toboggan gonflable
Aire de jeu gonflable
Le parcours gonflable
Les jeux sportifs gonflables
Les jeux mécaniques
Les sumos
Comment installer et désinstaller une structure gonflable
Une structure gonflable louée mérite toujours d’être en conformité avec les normes européennes ainsi que norme NF 14960 (DGCCRF).
L’installation ou la désinstallation d’une structure gonflable doit répondre à certaines règles dont les plus essentielles sont le caractère du sol et les actions à entreprendre pour le montage ou le démontage. Quant aux procédures de démontage, l’ordre de montage doit être effectué du dernier au premier.
Après la location jeux gonflables, Il est toujours recommandé aux usagers de faire appel à un technicien professionnel en cas de problème pour maximiser la sécurité.