Dès sa naissance, bébé fille peut déjà porter des boucles d’oreilles. À 4 mois à peine, il peut avoir sa petite gourmette de croissance. Justement, notre sujet se concentre plus sur les bijoux pour bébé et surtout cette gourmette.
Quels peuvent être mes bijoux pour bébé ?
Les parents sont très excités à mettre des bijoux à leur enfant. C’est logique, puisque c’est leur trésor, donc, ils le comblent de beauté, d’or et d’argent. Et pourtant, les boucles d’oreilles sont les seuls bijoux qu’un nouveau-né peut mettre. Si on porte les bijoux pour que le monde nous remarque, sachez que ce n’est pas le cas pour bébé. Les bijoux pour lui sont ses marques d’identité. Par exemple, si on veut différencier le sexe des deux bébés chauves, rien qu’à voir ses oreilles, les filles portent des boucles d’oreilles. Pour connaître le nom d’un bébé, il suffit de voir sa gourmette. Pour savoir si le bébé est déjà baptisé ou pas, la plupart des bébés baptisés portent de la médaille avec des symboles religieux gravés sur sa plaque.
Parlons spécialement de la gourmette bébé
Une gourmette est cette sorte de bracelet que l’on met sur le poignet du bébé. En effet, les gourmettes bébé présentent une plaque où le prénom et la date de naissance de bébé sont marqués. Bébé ne quitte jamais cette gourmette, du moins jusqu’à ses 10 ans au plus tard, parce que les chaînes sont amovibles. Les gourmettes peuvent se poser sur le poignet de bébé quand ses dents commencent à pousser. Les anciens ajoutent des boutons avec le bracelet. Si votre enfant est un peu violent ou hystérique, vous lui mettez de la gourmette en argent pour le calmer. Bien évidemment, bébé a le droit de porter de l’or, mais de préférence, à la grande occasion.
Attention, il y a des personnes qui ne supportent pas de porter en permanence des bijoux en argent, parce qu’ils sont hypertendus par exemple. L’or reste le bijou de valeur des gens, même les enfants.